Vous voulez arrêter de fumer? Relevez le Défi J'arrête, j'y gagne
Inscription jusqu'au 1er mars 2015

Le Défi J'arrête, j'y gagne! vous invite à relever le défi de ne pas fumer pendant au moins six semaines, du 1er mars au 11 avril 2015, tout en profitant d'outils de soutien gratuits et d'un éventail de ressources pertinentes pour augmenter vos chances de succès.

Participez au Défi à votre façon : en solo, avec l'aide d'un parrain ou d'une marraine non fumeur ou bien avec un autre fumeur qui souhaite aussi arrêter.



Vous pourriez courir la chance de gagner l'un des nombreux prix, dont un des deux voyages tout inclus en occupation double à Riviera Maya au Mexique ou à Punta Cana, en République Dominicaine, gracieuseté de Vacances Transat et de la chaîne hôtelière Grand Palladium Hotels and Resorts!

Outils d'information à télécharger :
1- Je me prépare à arrêter
2- Des trucs pour tenir bon
3- Bouger pour gagner
4- Gérer son stress
5- Plus de soutien, plus de réussite




Devenez champion de votre santé!
Inscription jusqu'au 1er mars 2015

Le Défi Santé, c'est six semaines de motivation pour améliorer vos habitudes de vie! En vous inscrivant, vous visez l'atteinte de trois objectifs durant six semaines : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour et faire le point sur vos forces pour un meilleur équilibre de vie.

Des habitudes de vie gagnantes qui favorisent une meilleure santé physique et mentale!


En plus d'obtenir du soutien gratuit et motivant, les participants courent la chance de gagner l'un des nombreux prix offerts tout au long de son déroulement! Seul, en famille ou en équipe, on peut s'inscrire à DefiSante.ca jusqu'au 1er mars.

Programmation gratuite à Drummondville

Outil d'information à télécharger :
6 raisons pour s'inscrire au défi santé 2015





Soutien psychologique et gestion du stress pour les aidants naturels 


L'Association des personnes proches aidantes Drummond (APPAD) est fière de vous annoncer qu'elle offre un service de soutien psychologique aux proches aidants et u n programme de gestion du stress. Ces derniers peuvent bénéficier gratuitement à ce service, à même leur domicile ou encore, dans les bureaux de l'APPAD. À l'aide de rencontres individuelles, les proches aidants pourront évaluer leurs besoins de soutien, ainsi que les éléments pouvant causer du stress dans leur rôle d'aidant. Grâce à ce programme, qui a été conçu par la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille, il sera possible d'apprendre à travailler sur la saine gestion du stress. Au besoin, un service de répit à domicile sera disponible pour les proches aidants dont la personne en perte d'autonomie ne peut demeurer seule à la maison lors des rencontres.
Pour en savoir davantage et pour avoir accès au programme, veuillez communiquer avec l'APPAD au 819 850-1968.

Nous sommes là pour vous!