Drummondville, le 19 décembre 2014. Activité grippale et éclosion de grippe
Considérant l'activité grippale au CSSS Drummond et dans la population en général, la direction du Centre de santé et de services sociaux Drummond rappelle quelques conseils et certaines mesures importantes à mettre en application.

Durant cette période de grippe, il est préférable de limiter les visites aux personnes hospitalisées et hébergées et de rester à la maison si vous présentez des symptômes de la grippe. Ces mesures permettent de réduire les risques de transmission du virus de la grippe auprès de la clientèle.

  • Considérant la virulence de l'activité grippale et que l'Hôpital Sainte-Croix connaît actuellement une éclosion de grippe dans l'unité 7e médecine, la direction du CSSS Drummond est dans l'obligation d'interdire les visites sur cette unité.
  • Tous les visiteurs doivent porter un masque lorsqu'ils visitent un usager hospitalisé.
  • Des demandes pour des motifs humanitaires, par exemple dans une situation de décès imminent, seront prises en considération.

La situation est évaluée quotidiennement afin de lever cette interdiction dans les meilleurs délais.
Pour plus de renseignements :
Grippe
Communiqué

Merci de votre compréhension et de votre collaboration


Poste disponible : Directeur (trice) du Centre de pédiatrie sociale de Drummondville - Les petits bonheurs

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de Drummondville, Les petits bonheurs a pour mission de contribuer spécifiquement au développement global des enfants et des adolescents qui présentent des problèmes de développement, de socialisation ou encore de santé en milieu défavorisé. La clientèle visée est principalement les enfants entre 0 et 14 ans et leur famille habitant dans le quartier St-Joseph et son environnement immédiat, soit le quadrilatère visé par les écoles de quartier.

Mandat : Sous l'autorité du Conseil d'administration, la directrice ou le directeur du centre de pédiatrie sociale en communauté est responsable de l'ensemble de la gestion des opérations et a pour mandat d'atteindre les objectifs de la mission du CPSC.
Dans le cadre du partenariat du CSSS pour la création d'un nouvel organisme à Drummondville, nous sollicitons votre intérêt pour ce poste. Les candidats intéressés trouveront plus de détails ici :
Description du poste


Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir avant le 23 décembre 2014 à 16h30, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre faisant état de vos motivations par courriel à martine.Leduc@csdeschenes.qc.ca ou par la poste au 457, rue des Écoles, CP 486 Drummondville (Qc) J2B 6X1 à l'attention de Mme martine Leduc.




Les chutes : ça se prévient!

Le Centre de santé et de services sociaux Drummond est à la recherche de participants (personne seule ou groupe de 10-15 personnes) pour son programme intégré d'équilibre dynamique connu sous l'acronyme PIED et son programme Debout!

PIED
Renseignements et inscription
Mme Marie-Ève Dansereau
819 474-2572, poste 33578

Debout!
Renseignements et inscription
M. Éric Gervais
819 477-0527, poste 66458

En savoir plus, consulter le communiqué



Société alzheimer
Des rencontres individuelles ou familiales, adaptées selon vos besoins sont maintenant disponibles.

Le saviez-vous?

Visitez le site web


Pour des renseignements ou pour prendre rendez-vous, communiquer avec Marie-Ève Marcouiller, conseillère aux proches aidants.
Par courrier électronique :
memarcouiller@alzheimer-centre-du-quebec.org

Par téléphone :
819 474-3666



Programme de gestion du stress pour les aidants naturels 


L'Association des personnes proches aidantes Drummond (APPAD) est fière de vous annoncer qu'elle offre un nouveau service de soutien psychologique aux proches aidants. Ces derniers peuvent bénéficier d'un programme de gestion du stress gratuitement, à même leur domicile ou encore, dans les bureaux de l'APPAD. À l'aide de rencontres individuelles, les proches aidants pourront évaluer leurs besoins de soutien, ainsi que les éléments pouvant causer du stress dans leur rôle d'aidant. Grâce à ce programme, qui a été conçu par la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille, il sera possible d'apprendre à travailler sur la saine gestion du stress. Au besoin, un service de répit à domicile sera disponible pour les proches aidants dont la personne en perte d'autonomie ne peut demeurer seule à la maison lors des rencontres. En offrant un service complet et en travaillant sur la santé physique et psychologique des proches aidants, l'APPAD espère arriver à les aider à garder eux aussi, une belle qualité de vie.
Pour en savoir davantage et pour avoir accès au programme, veuillez communiquer avec l'APPAD au 819 850-1968.