L'herbe à poux : ça s'arrache!

Le pollen de l'herbe à poux entraîne des symptômes chez les personnes allergiques, notamment éternuements répétés, nez bouché, qui coule, qui pique, larmes aux yeux, picotement ou sensation de brûlure aux yeux, toux et même crises d'asthme. Ces manifestations affectent la qualité de vie des personnes affectées.


La population est invitée à arracher l'herbe à poux dès maintenant. Cette action est la meilleure façon de réduire les symptômes d'allergies provoqués par le pollen de l'herbe à poux chez certaines personnes.
En savoir plus sur l'herbe à poux



Six nouveaux médecins résidents 

Drummondville, le 8 juillet 2014 - C'est avec un immense plaisir que l'équipe de l'Unité de médecine de famille (UMF) Drummond accueille six nouveaux médecins résidents (R1) de l'Université de Sherbrooke. Ces derniers viennent poursuivre chez nous leur formation spécialisée en médecine de famille. La durée de cette formation est de deux ans. Ces résidents sont à l'œuvre depuis le 1er juillet dernier. Vous aurez donc la chance de les croiser à l'UMF, sur les unités de soins, au service des urgences et sur certaines unités de vie. Ils œuvreront également au CLSC dans leur deuxième année de résidence.  

Il s'agit des docteurs Philippe Cossette, Élizabeth Cyr Marcotte, David Desruisseaux, Marie Pier Dupuis, Julie Éthier et Anne Hébert. Nous leur souhaitons la plus cordiale bienvenue et nous sommes très heureux de leur faire découvrir notre milieu professionnel et la qualité de vie drummondvilloise.
>> Plus


Chaleur accablante 

Drummondville, le 1er juillet 2014 - L'été est arrivé et les épisodes de chaleur accablante également.

Environnement Canada émet un avertissement de chaleur accablante lorsque la température de l'air atteint ou dépasse 30 °C, et que l'indice Humidex (température et taux d'humidité combinés) atteint ou dépasse 40 °C.  

Pour en savoir plus
La ville de Drummondville met en place des mesures exceptionnelles en période de chaleur accablante.